Select Page

Témoignages

Cette page vous est dédiée. Déposez vos témoignages, expériences ou commentaires à propos du DFC (en bas de page) :

13 Commentaires

  1. Kitessentiel Cegielski

    Salut gege
    C’est avec plaisir de t accueillir a la base pour une sortie kite sud ouest avec le bateau de secu et venir nav au large ou le vent est plus régulier même pour 1h et prendre des conseils que je peut t’apporter si tu le souhaite voici mon tel si tu veut plus d’info a bientôt sur l’eau 0685694187
    Kitessentiel cegielski aymeric

  2. lolo

    Salut Gégé

    Je me suis retrouvé , certes un peu par hasard, « porte parole » du DFC durant l’ensemble du débat public concernant le clipon, aussi je me permet de répondre au nom du comité. Tout d’abord, sache que je comprend bien ton message, étant moi même 40tenaire, père de 2 enfants et que j’ai la chance d’avoir un travail qui mobilise mon temps …
    Dommage que tu ais raté l’AG, bon moment de convivialité et de rencontres … ce sera pour l’année prochaine, peut être seras6tu l’heureux gagnant de l’un de nos lots !!! Une board neuve , qui sait ???

    Ensuite merci :
    – pour la modération de tes propos qui resteNT des remarques constructives et jamais des critiques sans but et sans raison (ça nous aide à orienter et à revoir, si besoin, nos positions)
    – pour tes rappels concernant nos actions, déplacements dans le boulonnais, surveillance à l’eau lors des sorties SO, qui restent un succès . Au passage merci aux bénévoles qui encadrent ces sorties (Jonathan, Andréas qui sont leaders dans ce domaine et j’en oublie …) , merci également à Aymeric (et à son école Kittessentiel) qui sous tutelle et financement du DFC, assure les surveillances SO.

    Pour les points que tu évoques :
    – nous sommes conscient que nous ne sommes pas parfaits … nous ne sommes pas en mesure, par exemple, de prendre en charge les difficultés de chacun (enfants, emploi du temps, etc …) et que nous sommes tributaires des conditions météo.
    – nous organisons nos sorties et déplacements au dernier moment pour nous garantir des conditions de nav réelle et économiser les fonds du club (car on paye l’ensemble).
    – je suis persuadé que ta progression au sein du club te permettra d’apprécier et de profiter des sorties SO à leur juste valeur. Ces sorties ne sont pas forcement simples et accessibles, mais on en reparlera dans un an, quand tu seras plus à même de les apprécier, j’en suis sûr (j’ai personnellement apprecié la présence de la sécu au large, lors d’un retournement d’aile … après 10 ans de kite !).

    Pour les points à faire progresser :
    – sache que tu peux à tout moment être à l’initiative d’une sortie vers le boulonnais , en fonction de ton planning, tu peux sans problème nous proposer une sortie .. le minibus est à ta disposition, à la disposition de tous. On manque du reste de bénévoles qui souhaitent encadrer ce type de sorties (l’ensemble des frais étant pris en charge par le DFC via notre convention avec LNG).
    – pour les sorties à DK en SO, rappel à tous; du matériel est à votre disposition à la base, au cas ou vous auriez des difficultés à gérer les problèmes de variations du vent (ailes plus petites par exemple, on descend à 5m2 ! … 3 règles : 1er arrivé = 1er servi, on échange et on partage le matos au besoin, et on réintègre le matos propre ! Et c’est votre matériel à tous, adhérents du DFC !

    Quoiqu’il en soit, sois persuadé que le comité et les principaux bénévoles feront le maximum pour dynamiser la pratique du kite à DK …. que tes remarques constructives ont été entendues et que notre tél 0679470813 est toujours dispo pour écouter vos besoins.

    Merci encore pour ton message, qui nous pousse à nous remettre en question , à prendre en compte vos contraintes à tous et à faire avancer la pratique.

    Bon ride , à bientot sur le spot !

  3. gégé

    Ne pouvant pas assister à l’AG je laisse un commentaire sur le dfc et par extension le kite à Dunkerque. Pour moi malheureusement à Dunkerque c’est mort! Ou plutôt si je minimise mes propos, il survit. Depuis la perte du Clipon en sud ouest (vent dominant) c’est la merde! Punaise pourtant j’aime ça mais étant marié avec deux enfants, travaillant il m’est difficilement possible de m’absenter tout un après-midi ou une matinée voir une journée, partir en « mini-bus » (merci EDF) sur Wissant ou dans le Boulonnais avec Jonathan (pas marié lui, il est toujours parti, quel dévouement et c’est très bien pour ceux qui peuvent bouger avec )… Sud ouest à leffrinck …. pas top des rafales, des trous d’air à cause du grand pavois. Et pourtant merci à Emeric qui propose des surveillances avec son bateau et des sauvetages de dingue!! Car avec cette orientation c’est chaud les sorties… D’ailleurs de plus en plus elles sont réservées à des experts! tant pis pour moi je ne suis pas expert mais amateur.
    Voilà, mes remarques ne sont pas des critiques mais je trouve que le club use de tous ses moyens pour faire vivre le kite à Dunkerque ou plutôt le kite à Dunkerque vers le Boulonnais… Mais pour des amateurs quarantenaires, père,travaillant il ne peut proposer un espace de jeu aussi top que le Clipon.
    Et le club c’est top pour la douche chaude mais j’en connais qui ne sont pas du club et qui y vont quand même…

  4. Bernard

    Tout nouveau dans le kite avec trop peu d’occasion de pratiquer, j’ai fait une sortie en baie de Canche avec le DFC mais même si j’avais pas le niveau pour les conditions, un moment très sympa. Un club qui vit et qui donne envie, alors c’est parti pour 2014 !

  5. Andy

    Mon ptit parcours kite :

    – Premier cours à St brévin en mai 2005, avec un passé de windsurfer j’adhère tout de suite au côté aérien et « facile » du kite niveau progression

    – Petit passage à vide dans ma vie de kiteux entre 2008 et 2010 ainsi qu’une blessure en 2012

    – Pas de club de kite auquel j’avais envie d’adhérer donc jusqu’en 2011 je suis SCF (sans club fixe)

    – Arrivé dans le nord en 2009 je recommence à naviguer en 2011 et découvre un peu le spot de Dunkerque ! Ouah tellement bon ces stats de vent par rapport à ma région d’origine !

    – Découverte du club du DFC avec Aymeric et les Beach marshall durant l’été 2012 et j’entends de plus en plus parler de ce club pour sa convivialité, les compèt qu’il propose ou encore tous les extras que l’on a en étant adhérent !

    -Janvier 2013, je signe ! Me voilà licencié, je participe en tant que bénévole au MTB contest 2013 (juge/rapporteur) et j’organise le King of the Digue de 2013.

    Voilà je crois avoir terminé et je peux dire avec certitude que peu de clubs font tout cela pour leurs adhérents et que le DFC est un club extra!

    Heureux de faire partie de cette aventure et j’espère pouvoir organiser et participer à encore plein de compétitions 😉

  6. Fermon Sylvie

    Débordant d’énergie, avec un grain de Folie et une Convivialité à toute épreuve , juste du bonheur pour tous !!!!!

  7. jerome

    Salut ,

    Nouvel adhérent depuis peu au DFC ; je tenais a dire que ce club que est vraiment Super !!!
    je débute en kite et suis ravi de trouver des gens sympas , a l’ écoute et avec un super esprit !
    DFC c’est aussi pleins d’ infos ,des sorties , du matos …etc….. , un exemple , je recois un sms pour une sortie au BCP (Belgium Cable Park ) , j’ habite Lille , les membres du club passent me prendre et voila c’est parti pour une super journée !!! Enfin encore pleins de choses pour moi a découvrir mais que du POSITIF et quand c’est bien il faut le dire , voila qui est fait !!

    Merci DFC !!

  8. Noémie

    Après mon stage, je me rends à la Fete du nautisme à DK où je rencontre Laurent W; il m’aide à tirer quelques bords, me conseille et me donne vraiment envie de devenir membre du club.

    3 mois après je suis bénévole aux championnats de france de freestyle, chrono avec Emeric, ce qui m’a permis de rencontrer du monde, de me motiver pour les prochains championnats (lol) et de passer un super weekend!!

    2 semaines après je pars à Dakhla avec ma 7m et la Fone Revolt 5m du club qui m’a sauver de super nav là-bas!

    En gros, un vrai club bien présent qui gère grave! ^^

    Continuez comme ça et merci pour tous!

    [+1 Simon pour les lits, ça serait top!]

  9. simon

    Un bon club, présent pour tout avec des membres motivés, prêts à aider les jeunes.
    Des douches chaudes bien agréables, une super ambiance sur les compets, bref continuez comme ça !

    Manque juste quelque lits de bonnes fortunes pour les lillois qui veulent passer le week-end 😉

  10. Guillaume

    Compétents, passionnés et pédagogues !

    Présent dans tous les domaines, merci de faire avancer les choses !

    Enjoy.

  11. Emeric CADART

    Pour moi :

    Mai 2008 : début en aile de traction avec Laurent W (Trésorier) rencontré par hasard sur Fun&Kite (qui était un de mes voisins à cette date). Donc enchainement, aile terrestre, MTB, nage tractée.

    Juillet / Aout 2008 : Bénévolats sur le Kitepark qui m’as permis d’aider et de progresser en naviguant avec le matos du DFC (Premiers bords en 9 Bandit I + board de 180 … ^^)

    Septembre 2008 —> Juillet 2010 : Kite Unss Dunkerque ou j’ai pu rencontrer plusieurs profs (Florent C, notre secrétaire. Eric W, Laurent L et Jean François F.) Qui sont maintenant des personnes avec qui je partage volontier une session !

    Janvier 2011 : Entrée au comité du DFC au poste de Secrétaire Adjoint (Avec Flo.)

    Juillet 2011 : Organisation des CDF 2011 : Chrono !

    Comme tu dis Laurent, tes padawans sont maintenant meilleurs que toi (même au niveau du cap… lol)

  12. LEMOINE

    Hello,

    Je suis David et ai intégré le DFC au mois de mars de cette année grâce à Laurent, notre trésorier du club, qui a pu m’initier et conseiller pour la navigation comme pour l’achat ou encore le prêt de matériel…et pour ça je remercie le club et Laurent bien évidemment.
    Aujourd’hui je prêche pour « notre » paroisse en motivant des amis voulant s’initier au kite, à intégrer le DFC

    A bientôt

  13. lolo

    Et bien je m’y colle en 1er !
    début en mountain board en 2001, mise à l’eau en wipika 12 m2 en 2003 (tout seul comme un grand , je sais c’est pas bien) …
    En 2006, je rejoins le DFC et les chose s’accelerent :
    – je rencontre pas mal de rider
    – 1ere sorties dans le gros temps avec les ailes du club 9 et 7 m2 (je n’ai toujours qu’une 12 …) à l’époque des dream 2 F-one, des north
    En 2007 , phase suivante : organisation du kpwt comme bénévole
    En 2008, j’intégre le comité comme trésorier (who’s got les € !)
    Puis re kpwt en 2009, championnat de France cette année …

    J’ai pu accompagner plusieurs débutants au fil de ces années et certains sont maintenant meilleurs que moi , et ça c’est valorisant … à suivre

Laisser un commentaire

Derniers Tweets

Page facebook

Vidéos récentes

Chargement ...

Partenaires du club

Archives