Le club a mis en place une charte d’utilisation du matériel avec les différentes recommandations à suivre lors du prêt de matériel. Les voici :
- vérifier l’état initial du matériel et faire noter au responsable son nom et prénom.
- faire décoller son aile par quelqu’un ; éviter les décollages seul qui abîment le bord d’attaque.
- en mer respecter les règles de navigation et de bonne conduite.
- déchausser la planche avant d’arriver sur le sable. Cela évite les rayures sous la planche.
- au moment de déconnecter les lignes, connecter les lignes avant et arrière de chaque côté. Cela évite d’emmêler les lignes au prochaine démêlage. Conseil de Jérémie Eloy !
- ranger l’aile sur le sable en la pliant en 3. Surtout ne pas plier l’aile sur la digue ou le bitume car cela crée des micro-trous dans le spi de l’aile. L’aile peut être rangée sans être rincée si elle est tombée dans l’eau car des produits sont appliqués pour la protéger de l’eau de mer.
- RINCER la barre avant de la ranger dans le sac.
- RINCER la planche si vous avez aussi emprunté une planche.
- rendre le matériel après utilisation au responsable qui vous l’a remis.
- respecter les horaires pour ne pas faire attendre les responsables.
- Faire noter par le responsable qui vous a prêté le matériel, si vous avez eu de la casse et des problèmes avec le matériel pour permettre une réparation plus rapide.
- Poser l’aile là où elle a été prise et poser la barre rincée SUR l’aile.
Si quelqu’un souhaite emprunter du matériel plus d’une journée, hors saison, nous lui demanderons alors un chèque de caution de 900 € pour les ailes et 300 € pour une planche. Le matériel prêté sera alors du matériel des années précédentes en priorité, pour permettre aux membres sur place de pourvoir l’utiliser celui de l’année en cours. La priorité sera toujours donnée aux jeunes membres qui pratiquent sur place.
Article mis à jour le 01/05/2016