1 cours de kite = le prix de la licence (si vous n’êtes pas licencié) + le prix du cours
Les Conditions Générales de Vente (CGV) du Dunkerque Flysurfing Club (DFC) sont connues et acceptées dès le premier paiement.
L’inscription à un cours se fait via le module d’inscription en ligne sur le site du DFC http://dfc-kiteboarding.fr/ecole/, ou en passant au bureau du DFC.
Une fois sur le site de réservation en ligne, trekker pro, vous pouvez choisir votre date et les créneaux libres vous seront proposés à 2 ou 3 jours près. S’il n’y a plus de créneaux libres, n’hésitez pas à choisir une autre date pour vérifier les créneaux disponibles.
Une fois le créneau choisi, vous pouvez indiquer le nombre de personnes et réserver votre cours. Pour réserver votre créneau, vous devez payer le cours à l’avance. Tous les cours sont payables à l’avance, soit par carte bancaire en ligne, soit sur place au bureau par chèque.
Si les conditions météo sont favorables, une confirmation vous sera envoyée par mail la veille du cours.
Si les conditions météo sont défavorables, l’école vous fera une proposition de report de créneau dans le mois en cours. Si aucun créneau n’est trouvé dans le mois, vous serez intégralement remboursé sur le compte bancaire de la carte bleue qui a servi au paiement ou par restitution du chèque.
Excepté pour le stage jeune multiglisse, tous les cours sont susceptibles d’être reportés en fonction des conditions météo.
Pour des raisons d’assurances spécifiques à l’enseignement et à la pratique du kitesurf, chaque stagiaire doit obligatoirement prendre la Licence de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) et souscrire à l’Assurance Responsabilité Civile « Kite » proposée par la FFVL. Les stagiaires ont par ailleurs la possibilité de souscrire à une Assurance complémentaire Individuelle Accident. Une formule est proposée par la FFVL avec la demande de Licence Fédérale et Assurance. Le DFC vous propose ainsi de prendre en ligne la licence club pour bénéficier des avantages club à l’année. Si vous ne pouvez pas prendre votre licence en ligne, il sera toutefois possible de prendre une licence « papier », mais il faudra alors fournir un Certificat Médical de non contre-indication à la pratique du Kitesurf datant de moins de 3 mois et un chèque pour le règlement de la licence.
La licence doit être réglée le premier jour de stage AVANT le début des séances. La prise et le paiement de la licence se feront en ligne sur le site du DFC (paiement CB).
Les cours et stages sont payables à l’avance, soit par carte bancaire en ligne, soit sur place au bureau en chèque. En cas de report, l’école a un mois pour vous proposer un autre créneau. Si aucun créneau n’est trouvé dans le mois, vous serez intégralement remboursé sur le compte bancaire de la carte bleue qui a servi au paiement ou par restitution du chèque.
La pratique du kitesurf dépend de plusieurs facteurs plus ou moins difficiles à prévoir à l’avance tels que les conditions météo et notamment, la force et la régularité du vent, l’orientation du vent, les horaires des marées, etc… Pour toutes ces raisons, le DFC ne peut s’engager sur des horaires et/ou sur un déroulement de séance précis. Nous faisons néanmoins notre maximum pour répondre aux demandes et besoins de nos stagiaires, notre objectif restant toujours de dispenser des cours de qualité dans les meilleures conditions possibles.
Délais de rétractation de 7 jours après l’inscription. Il est possible d’annuler un cours ou un stage sans frais jusqu’à 48 heures avant le début de ce dernier. Vous serez alors remboursés du paiement effectué à l’avance. Si l’école n’a pas été prévenue 48h à l’avance, et que vous êtes absent le jour du cours, ce dernier ne pourra pas être remboursé.
Le DFC se réserve le droit d’annuler une séance s’il estime que les conditions ne sont pas favorables à l’enseignement du kitesurf ou qu’elles mettent en péril la sécurité des stagiaires. Si les conditions météo sont défavorables, l’école vous fera une proposition de report de créneau dans le mois en cours. Si aucun créneau n’est trouvé dans le mois, vous serez intégralement remboursé sur le compte bancaire de la carte bleue qui a servi au paiement ou par restitution du chèque.
Cours ou Stages : Débutant / intermédiaire / Perfectionnement. Les stagiaires ne sont pas encore autonomes – sauf non respect des consignes données – casse et détérioration du matériel sont à la charge de l’École du DFC.
Pour des raisons de sécurité et d’adaptation du matériel, les stagiaires doivent avoir 10 ans révolus à la date du stage et peser plus de 40 kg.
Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale pour la pratique du kite, ainsi qu’un certificat de natation réalisé par un professionnel (50 m départ plongé).
Moniteur BPJEPS - DTE
Directeur Technique de l’Ecole du DFC, Aymeric est le Moniteur Professionnel du club, Titulaire du BPJEPS Kitesurf et de la qualification FFVL Handikite.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour garantir l’accessibilité de l’établissement, ce que Picto Access certifie régulièrement. Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur notre accessibilité.