Select Page

Kitepark 2017

Kitepark 2017

Le Kitepark ouvre comme tous les ans du 1er juillet au 30 août. Rendez-vous à la Base nautique de la Licorne. La zone a été raccourcie de 50m. Le Kitepark est donc désormais large de 450m. Vous y retrouverez les beach-marshalls Erwan et Paul, en juillet et Lisa et Ines en août. Ils seront là en tant que médiateurs de la zone, et pourront vous prodiguer des conseils précieux. La zone sera surveillée de 11h à 19h et les beach-marshalls seront présents aux horaires d’ouverture du Kitepark. Si vous souhaitez emprunter du matériel du club, il faudra vous adresser à Stéphane.

Il sera par conséquent strictement interdit de naviguer en Kitesurf dans les zones réglementées pour cet été, à savoir les zones de bain, sauf au delà des 300 m et après la descente à bateau de Leffrinckoucke. L’espace non réglementé Digue des alliés ne sera utilisable qu’après le Tour de France à la Voile.

 

Attention, la surveillance nautique par vent off n’est plus assurée par le DFC pour les raisons suivantes :

Cette surveillance avait été initié grâce au partenariat initial avec Dunkerque LNG. Cette aide précieuse de notre partenaire Dunkerque LNG a permis de dynamiser la pratique du Kite sur le secteur de la Licorne et a, de ce fait, créé de nombreuses demandes de formation pour le grand public.

Le club a donc décidé a la fin du contrat de partenariat, d’embaucher en CDI le moniteur Aymeric pour répondre à la forte demande de formation. Le club est alors devenu un club école : http://wp.me/P48EWl-1v0

Le partenariat avec Dunkerque LNG se poursuit dans une moindre mesure avec les plus jeunes. Mais le club n’a désormais plus les moyens d’assurer une surveillance nautique par vent off. Et Aymeric est aujourd’hui entièrement consacré à l’enseignement des cours de kite, pour rentabiliser le CDI.

Par contre nous travaillons activement avec les Les Dunes de Flandre pour que la surveillance nautique estivale puisse s’étendre sur une année entière, ou selon les conditions de vent, comme ce fut le cas auparavant. En effet, nous nous efforçons de travailler ensemble avec les institutions pour que le système de surveillance nautique que les kitesurfeurs ont pu connaître, bénéficie à tous les pratiquants, et surtout ne devienne pas un système privé très coûteux pour chaque pratiquant.

Et nous continuons aussi à faire en sorte que le club reste attractif pour les pratiquants : http://wp.me/P48EWl-I

Florent CAULIER

Président, DFC

Arrêté Municipal définissant les zones

A propos de l'auteur

DFC

Une équipe de passionnés réunis pour développer le Kitesurf à Dunkerque

Laisser un commentaire

Partenaires du club

Se licencier au DFC

Qualité de l’air

Application météo

Articles récents