Select Page

Championnat de France Freestyle 2012

Jour J-1 : Départ de Dunkerque vers 8h et après 14h de trajet bien pluvieux et délicat avec la remorque nous arrivons à Saint Pierre la Mer vers 22h.

Jour 1 : Après une nuit à la Gendarmerie, ou nous dormons, les manches filles et séniors démarrent dans un vent très fort de 30 à 40 nœuds et une température de 10°C. Les jeunes du DFC restent donc en stand –by.

Jour 2 : En ce dimanche ou nous changeons d’heure, et après une nuit glaciale à la gendarmerie, nous arrivons sur le spot pour constater que les conditions sont véritablement extrêmes : 40 à 50 nœuds de vent pour 6°C à l’abri du vent. Ce qui représente des températures ressenties au vent bien en dessous de zero nous explique le médecin de la FFVL lors du briefing du matin à l’intérieur. D’ailleurs tous les riders se couvrent d’anorak, duvets et autres vêtements anti-froid pour résister. Puis après quelques heures de réflexion, l’organisation décide d’annuler les manches pour la journée.

Jour 3 : Après une nuit enfin au chaud après avoir trouvé un radiateur, nous arrivons sur le sport et cette fois-ci les conditions sont navigables : 30 nœuds de vent et 8°C avec un grand soleil. Cela permet à l’organisation de finir le tableau simple élimination séniors, pour enfin démarrer le tableau des juniors vers 10h. Et là nos jeunes connaissent diverses péripéties : Sacha BURLEY, et Arthur CARETTE sortent au premier tour. Notre meilleur espoir Antoine FERMON se fait éliminer au second tour par Léo POLLET qui lui se fait éliminer au troisième tour. Le cadet de l’équipe Victor DEBLOCK arrive jusqu’au 3ème tour ou il se fait aussi éliminer. Reste Julien LELEU qui perd en demi-finale mais gagne la finale des perdants pour finir 3ème du tableau simple élimination juniors. Le vent quant à lui baisse progressivement jusque 14h. Et la chaleur revient sur le spot. RDV est donné le lendemain matin pour tenter de lancer les tableaux double élimination malgré les prévisions assez pessimistes.

Jour 4 : Dans l’attente de voir le vent se lever toute la matinée, c’est vers midi que sont lancés les doubles éliminations femmes et hommes. Les juniors étant en attente. Ces doubles éliminations ne pourront être terminées et c’est vers 15h30 qu’ont lieu les remises des prix avec Julien LELEU sur le podium !

Retrouvez les résultats officiels, photos de Daniel NAKACHE et les photos du DFC ci-dessous :

A propos de l'auteur

DFC

Une équipe de passionnés réunis pour développer le Kitesurf à Dunkerque

Laisser un commentaire

Partenaires du club

Se licencier au DFC

Qualité de l’air

Application météo

Articles récents