Select Page

Championnat de France de Vagues 2012

Championnat de France de Vagues 2012

Jeudi 11 départ rapide après les cours pour l’île d’Oleron, seul voiture chargée à bloc !
Arrivée le soir accueillit dans un bon restau « l’assiette du capitaine ». Direction ensuite pour une grosse nuit avec des compagnons de chambrée inconnus au camping le sous bois.

Lendemain, Briefing 8h30 sur la plage, tout le monde se met vite à l’eau, de belles vagues mais le vent tombe vite, impossible donc de lancer des heats, on surf donc tous dans la journée.

Samedi, grosses conditions annoncées, ça souffle en effet et début des heats dès 9h avec beaucoup de pluie. On lance les femmes et enfants d’abord puis le vent monte encore, tombé contre un rideur sympathique du Sud, je passe pas, malheureusement compet finit pour moi, du coup c’est grosse gavade toute l’aprem avec un vent plein On et de bonnes grosses vagues pendant les que heats continuent.
Grosse soirée au camping le soir et tout le monde au lit.

Dimanche dernier jour, 52 nœuds sur la plage, orage et pluie torrentielle les seuls bonhommes à l’eau en sortent vite ! ça se calme puis le vent s’établit, la marée monte, les vagues aussi on relance les heats. Le soleil arrive, grosse gavade encore pour les éliminés, session à la cool dans des monstres avec un vent side on. Grand soleil c’est à 14h que je me rend compte qu’il faudrait que je rentre, retour donc sur Lille vers 24h, demain il y a cours.

Au final, organisation au top, seul ch’ti à représenter le Nord et le DFC j’ai pu donc apprendre nos bonnes phrases bien typiques de chez nous au Sudiste chose assez drôle ! En somme, restau tous les soirs, grosse gavade tous les jours, des organisateurs bien sympathiques, les premiers titre de champion de France Vague distribués et la rencontre de quelques champions comme Etienne Lhote, Thomas Paris, Lucas Tarin ou encore Paul Serin.

Merci au club pour leur aide.

Simon VARLET

A propos de l'auteur

DFC

Une équipe de passionnés réunis pour développer le Kitesurf à Dunkerque

Laisser un commentaire

Partenaires du club

Se licencier au club

Qualité de l’air

Application météo

Articles récents