Select Page

Bilan du King Of the Digue 2013

 

Résultats du King Of the Digue 2013

1. Maxime CERVIER
2. Laurent GUYOT
3. Victor DEBLOCK
4. Damien FRAPPÉ
5. Mickael MARQUET/ Florent CAULIER
7. Thibaut MARTIN/ Andréas MÉRAND
9. Alexia PAQUEREAU/Aymeric BACKELANDT
11. Pierre AMROUNI / Quentin MAGDELAINE
13. Eric WATRIN/ Fred MOSSÉ
15. Robin STEMBERG/ Didier BRIDOUX
17. Yves PIERROT / Martin MARESCAUX
19. Arnaud HAMY
20. Christophe  HUGOO

Photos de la compétition du KOD 2013 sur Google+

Cette année la conviviale Airstyle du King Of the Digue a réuni au total 20 participants de tous niveaux prêts à en découdre sur l’eau à coups de grosses rotations, gros loops, one foots, no foots, grabs en tout genre, dead man,…

Les conditions étaient réunies pour passer une super journée au kitepark de la base de la licorne à Dunkerque : soleil, vent établit de 15-17 nœuds, et des participants ultra motivés tout cela dans une bonne ambiance.

La compétition a été lancée à 15h avec 5 poules de 4 participants. Tout le monde s’est donné à fond durant les manches de qualification puis les demi-finales et la finale a opposé les 4 meilleurs riders : Laurent Guyot, Maxime Cervier, Damien Frappé et Victor Deblock (le seul junior de la compétition).

La finale a été très serrée, les doubles/triples rotations, les grabs et les kiteloops à gogo ont été nombreux durant celle-ci et c’est Maxime Cervier qui remporte le titre de King Of the Digue 2013 devant Laurent Guyot, Victor Deblock et Damien Frappé.

Un grand bravo à tous les participants et à la seule participante de la conviviale (Alexia Paquereau), pour avoir mis le feu sur l’eau, s’être déplacé (parfois même de loin : big up aux riders de Picardie), et avoir permis à cette conviviale de se dérouler dans une super ambiance et sans prise de tête !

Un grand merci à Aymeric et ses deux beach marshalls qui ont assuré la sécurité sur terre et sur l’eau durant toute la compétition et aux bénévoles présents sur le spot pour aider à l’arbitrage et la mise en place de la conviviale.

A l’année prochaine pour le King Of the Digue 2014 !

A propos de l'auteur

DFC

Une équipe de passionnés réunis pour développer le Kitesurf à Dunkerque

Laisser un commentaire

Partenaires du club

Se licencier au DFC

Qualité de l’air

Application météo

Articles récents